OÙ TROUVE-T-ON LES OMÉGA 3 ?
Les aliments qui contiennent des Oméga 3.

Consommez suffisamment d'aliments contenant des Oméga 3 !

  • L'acide alpha-linolénique (ALA), l'acide gras précurseur de la famille des Oméga 3, ne peut pas être synthétisé par notre organisme et doit donc être apporté par notre alimentation.
  • Notre organisme est cependant capable de transformer l'acide alpha-linolénique en deux autres acides gras Oméga 3 : l'EPA et le DHA. Mais le processus de transformation est lent et les quantités infimes.

Il est donc recommandé de consommer une quantité suffisante d'acides gras Oméga 3, qui sont récapitulés ci-dessous :

L'acide alpha-linolénique (ALA) présent surtout dans des huiles végétales peu utilisées dans la cuisine occidentale, comme l'huile de colza, l'huile de lin, l'huile de noix, l'huile de germes de blé et l'huile de soja.
 

 

Cliquez ici pour découvrir les aliments les plus riches en acide alpha-linolénique.

EPA et DHA
se retrouvent surtout dans les poissons gras : saumon, maquereau, hareng, anguille et huile de poisson.
 
 
 
 

 

Cliquez ici pour découvrir les poissons et les fruits de mer les plus riches en EPA et en DHA.

Notre alimentation occidentale laisse généralement peu de place au poisson, à l'huile de colza et aux autres sources d'Oméga 3. Afin d'être certain de consommer tous les jours suffisamment d'acides gras Oméga 3, choisissez des aliments riches ou enrichis en acides gras Oméga 3. Il existe ainsi des matières grasses à tartiner, des huiles de cuisson et de friture et des sauces contenant des Oméga 3 ou enrichis en Oméga 3. Pensez également aux oeufs ou au lait provenant d'animaux nourris avec une alimentation riche en Oméga 3.

 

FAITES LE TEST!
Test jezelf!
Votre consommation hebdomadaire d’Oméga 3 est-elle suffisante ?

Cliquez ici !